Qu’est-ce que les sondages rémunérés ?

Qu’est-ce que le sondage rémunéré ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens légaux sur internet permettant de gagner de l’argent. Parmi ces moyens, le sondage rémunéré est l’un des plus fiables et les moins tracassants. Ce moyen de gagner de l’argent à domicile n’est pas un travail et ne permet pas de devenir riche, mais il permet de gagner un complément de revenus. Découvrez ici ce que le sondage rémunéré veut dire. Vous êtes parfois interrogé gratuitement par des instituts de sondages réputés comme BVA par exemple.

Définition du concept de sondage rémunéré

Encore appelé sondage payant, le sondage rémunéré est un moyen pratique de donner votre avis et d’être payé. Grâce au sondage rémunéré, vous pourrez donc exprimer votre opinion sur un produit ou un service et en retour recevoir une rémunération. Les sociétés et institutions qui engagent les sites d’enquête en ligne ont généralement pour objectif de connaitre la réaction des consommateurs sur un service ou un produit (existant ou nouveau) afin d’améliorer et de mettre en place de nouvelles campagnes publicitaires. Dans certains cas, les résultats des enquêtes permettent d’améliorer la qualité du produit proposé ou de réduire le prix.

Comment ça marche les sondages rémunérés en France ?

Pour participer à une enquête rémunérée, il suffit de vous inscrire sur le site internet d’une compagnie d’étude de marché en ligne. Lorsque votre inscription est validée, vous allez recevoir périodiquement des sondages rémunérés en ligne correspondant à votre profil. Par exemple, si vous êtes une femme enceinte ou une ménagère, vous allez recevoir des enquêtes qui vous concernent essentiellement.

Dans certains cas, vous pourrez recevoir des propositions d’enquêtes avec des questions pièges. Si vous parvenez à répondre à ces questions, vous continuez jusqu’à la fin, mais dans le cas contraire, le système bloque votre participation après la première ou la deuxième question. Pour augmenter vos chances de gagner beaucoup d’argent sur les sites de sondage en ligne, il est nécessaire de vous inscrire à plusieurs panels et sur plusieurs sites.

Toutefois, vous devez faire attention aux panels que vous choisissez, car si vous choisissez mal, vous pourrez vous retrouver avec une enquête par mois. Notons également que le temps de participation au premier sondage peut être de plusieurs jours après l’inscription. Pour ne pas perdre votre temps, il est recommandé de choisir les sondages qui correspondent le mieux à vos objectifs, à vos affinités et à vos revenus.

Bref aperçu sur le système de rémunération

Après avoir rempli une enquête en ligne, vous avez droit à une récompense, qui peut être un chèque-cadeau permettant de payer des produits gratuitement sur un site (Amazon, Rueducommerce, etc.), des billets de cinéma, des bons de réductions, des livres, un iPod ou de l’argent. Cette dernière récompense est la plus encourageante, car elle constitue le facteur de choix principal pour la majorité des personnes qui s’intéressent à cette façon de gagner de l’argent. En général, si une rémunération monétaire est promise, les paiements sont envoyés par Paypal, par La Poste, par virement bancaire ou par chèque.

Certains sites de sondages en ligne payent après chaque enquête, mais d’autres définissent un seuil à atteindre avant d’échanger les points contre de l’argent. Par exemple, vous pourrez rencontrer un site qui propose d’atteindre 17 euros avant de demander un paiement. Retenez également que plus l’enquête que vous remplissez est longue, plus le montant à gagner est intéressant. Faites donc un bon choix afin de bénéficier des meilleurs avantages !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website