Opinion Bureau

Qu’est-ce que Opinion Bureau ?

Opinion Bureau n’est pas significativement différent des autres sites de sondage en ligne sur Internet. Le site fournit des sondages dans diverses industries pour aider ses partenaires à en apprendre davantage sur les consommateurs, ce qu’ils aiment acheter, ce dont ils ont besoin et quels sont leurs intérêts, le tout au nom de l’étude de marché. Inscrivez-vous maintenant si vous résidez en France ou continuez la lecture de long article 😉

Opinion Bureau n’indique pas sur son site depuis combien de temps il existe, mais d’après mes recherches sur le net, je peux deviner qu’il a ouvert ses portes en 2014. Cela m’a surpris, puisque je n’en ai pas beaucoup entendu parler jusqu’à tout récemment.

Internet Research Bureau est le parent de Opinion Bureau. La société d’études de marché travaille avec des tonnes d’autres sociétés d’études de marché, y compris Integreon, Paradigm et Lightspeed, pour créer un réseau entrelacé de panels d’enquête et d’enquêteurs qui peuvent aider les études de marché à en apprendre davantage sur les consommateurs.

Opinion Bureau offre une adhésion gratuite aux panélistes qui veulent faire partie de son réseau d’études de marché. Vous vous inscrivez, remplissez un profil et attendez que les sondages viennent à vous.

Les réponses que vous fournissez dans vos enquêtes vont directement aux études de marché pour les aider à apprendre les meilleures façons de façonner leurs entreprises ou leurs produits.

Qui peut devenir membre du Bureau d’opinion ?

opinion bureau sondage franceUne chose qui m’a surpris sur ce site, c’est qu’il ne semble pas avoir une mention claire de qui peut s’inscrire. Certains panels s’adressent spécifiquement aux panélistes dans certains pays, ou à des panélistes dans des tranches d’âge spécifiques, alors j’aime bien quand le site permet de trouver facilement cette information.

D’après quelques recherches sur Internet, il semble que le Bureau d’opinion accepte des gens de tous les pays, d’ailleurs où il pourrait être exclu par les lois d’un pays. La meilleure chose à faire est de vérifier les lois de votre pays en matière d’études de marché pour savoir si vous pouvez vous joindre au panel.

Inscrivez-vous maintenant si vous résidez en France

Il en va de même pour votre âge. Certains pays peuvent exiger que vous soyez un adulte légal dans votre pays pour adhérer, tandis que d’autres peuvent vous permettre d’adhérer à un âge plus jeune, comme 13 ans, avec l’autorisation parentale. Err sur le côté de la prudence ici et de faire des recherches sur les lois de votre pays.

Je dirai que certains membres américains ont mentionné que, bien qu’ils soient inscrits depuis des mois, ils ne sont pas encore admissibles à une enquête.

Comme d’autres panels d’enquête, il est possible que les membres de certains pays aient plus d’invitations et se qualifient pour un plus grand nombre d’enquêtes que les membres d’autres pays.

Comment fonctionne le Bureau d’opinion ?

Opinion Bureau n’est pas très différent des autres panels d’enquête, donc il n’y aura pas de courbe d’apprentissage lorsque vous vous inscrivez si vous avez déjà participé à d’autres panels.

Une fois que vous vous inscrivez et activez votre compte par courriel, vous pouvez remplir votre profil complet. Cela vous aide à trouver les enquêtes disponibles en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence, de vos intérêts, de votre emploi et plus encore.

Lorsque le Bureau d’opinion a un nouveau sondage qui pourrait vous convenir, il vous enverra une invitation par courriel. Vous pouvez cliquer sur le lien du sondage et répondre à certaines questions pour être admissible. Si vous êtes admissible, vous pouvez répondre à l’enquête complète et être payé.

Vos réponses au sondage devront être approuvées avant que vous puissiez recevoir votre récompense dans votre compte. La plupart du temps, ce ne sera pas un problème. Assurez-vous simplement de répondre honnêtement à toutes les questions et de lire attentivement chaque question.

Parfois, vous trouverez des questions répétitives, mais c’est une partie de l’assurance de la qualité pour s’assurer que vous ne donnez pas seulement des réponses au hasard pour accélérer le sondage.

Une fois que vous avez 10 $ dans votre compte, vous pouvez encaisser une récompense. Inscrivez-vous maintenant si vous résidez en France

Sur quels types de sondages le Bureau d’opinion se concentre-t-il ?

Tous les sondages disponibles au Bureau d’opinion ne seront pas disponibles pour tout le monde. Seul la France est recherché actuellement. Ceux que vous pouvez essayer sont ceux qui correspondent à vos intérêts et à votre démographie. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, vous verrez probablement surtout des enquêtes sur la santé et des enquêtes médicales.

Mais, Opinion Bureau s’associe à des entreprises de diverses industries, de sorte qu’il dispose en fait d’un large éventail de sujets de sondage disponibles pour ses membres.

Les sondages d’opinion des consommateurs sont parmi les plus courants, car ce sont ceux qui vous poseront des questions sur les produits que vous utilisez actuellement, ceux que vous voulez essayer et même les produits que les entreprises envisagent de mettre sur le marché.
Avantages et inconvénients du Bureau d’opinion

Opinion Bureau a beaucoup d’avantages et d’inconvénients similaires d’autres sites de sondage en ligne. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients qui se démarquent et qui peuvent influencer votre décision de vous joindre au panel :

Avantages du Bureau d’opinion

Le programme de parrainage actif vous aide à gagner des récompenses en invitant vos amis, au lieu de vous fier uniquement à des sondages.
Des montants de paiement élevés, la plupart des enquêtes allant de 2 $ à 10 $, selon la longueur.
Plusieurs options de récompense, de l’argent comptant aux cartes-cadeaux.
Vous n’avez besoin que de 10 $ dans votre compte pour encaisser un paiement ou une récompense.
Varier les sujets des sondages, de sorte qu’il ne s’agit pas toujours de questions répétitives qui peuvent devenir ennuyeuses après un certain temps.Inscrivez-vous maintenant si vous résidez en France

Contre le Bureau d’opinion

Opinion Bureau a des problèmes d’inscription et de connexion. C’est l’une des plaintes les plus courantes au sujet du site. Le lien d’inscription pour s’inscrire avec votre courriel ne fonctionne pas, alors vous êtes forcé de vous inscrire avec Facebook ou Google. De plus, vous ne serez pas toujours en mesure de vous connecter correctement pour accéder à votre compte.
Il vous sera peut-être difficile de vous qualifier pour les sondages ici. La plupart des membres disent qu’ils reçoivent 4 ou 5 invitations à participer à un sondage chaque mois, mais qu’ils ne sont admissibles qu’à 1 ou 2, ou qu’ils n’en reçoivent pas du tout.
Les paiements peuvent prendre un certain temps. Certains membres font remarquer qu’ils ont attendu un mois ou plus pour que leurs paiements arrivent.
Le service à la clientèle fait défaut. Vous pouvez obtenir une réponse beaucoup plus tard que prévu à votre question. Certains membres ont attendu des mois pour obtenir une réponse, mais sans succès.

Que disent les avis au sujet du Bureau d’opinion ?

Le Bureau d’opinion a des commentaires mitigés de la part de ses membres, bien que cela soit typique de la plupart des sites d’enquête. Ceux qui se qualifient fréquemment pour les sondages ont une opinion très différente de ceux qui ne reçoivent pas beaucoup d’offres. C’est la façon de faire des sondages en ligne.

Mais il y a d’autres choses que les avis et commentaires nous apprennent et que je tiens à souligner au sujet du Bureau d’opinion. L’une des plaintes les plus fréquentes était que les paiements peuvent prendre plus de temps que ce que le site annonce.

Opinion Bureau dit que vous pouvez vous attendre à recevoir votre paiement dans les 15 jours suivant “l’approbation de la récompense”. Mais cela ne dit pas nécessairement combien de temps le processus d’approbation pourrait prendre.

Certains membres ont attendu un mois, voire plusieurs mois, avant d’obtenir leurs récompenses, bien que la plupart d’entre eux aient été en mesure de prouver qu’ils les recevaient.

Un autre avis négatif important est que l’inscription et l’ouverture de session peuvent être une source de tracas. Je ne suis pas sûr si le site n’est pas assez optimisé pour chaque navigateur, mais certains membres notent qu’ils finissent parfois dans une boucle constante de mise en place de leurs informations, pour être redirigés vers l’écran de connexion.

Malheureusement, le service d’assistance n’est pas le meilleur ici, selon les membres. Le site prétend avoir une équipe de soutien par courriel disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais certains membres ont attendu des semaines ou des mois avant d’obtenir une réponse à leurs problèmes de connexion ou de statut de récompense.

Inscrivez-vous maintenant

Points forts de bureau d’opinion

Opinion Bureau a quelques caractéristiques bénéfiques qui pourraient vous inciter à le considérer comme l’un de vos sites de sondage.
Période de réclamation des récompenses de 12 mois

Certains sites d’enquête ont des échéances rapides sur vos gains, entre trois et six mois. Cela signifie que vous devez réclamer vos gains ou échanger vos points contre une récompense avant cette période, faute de quoi vos récompenses expireront.

Opinion Bureau, au lieu de cela, vous donne 12 mois pour réclamer votre argent comptant, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour obtenir au moins un paiement ou deux. Cette expiration de 12 mois s’applique à chaque récompense que vous obtenez.

Par exemple, vous gagnez 3 $ à partir d’un sondage. Il crédite votre compte le 1/1/1/18. Vous avez jusqu’au 1/1/1/19 pour réclamer ces 3 $ ou il expirera.

Rappelez-vous, cependant, que vous aurez besoin d’au moins 10 $ pour encaisser, alors c’est une bonne idée d’encaisser dès que vous atteignez ces 10 $ pour vous assurer que vos récompenses précédentes n’expirent pas pendant que vous accumulez plus.

Gagner plus d’argent avec les sondages et le parrainage

sondage remunereJ’aime les panels d’enquête qui vous donnent un peu plus d’occasions de gagner de l’argent en plus de répondre à des enquêtes, car il faut parfois un certain temps pour devenir admissible à une nouvelle enquête.

Chez Opinion Bureau, vous pouvez également répondre aux sondages payants qui se trouvent sur le site.

Il s’agit de sondages rapides, à options multiples, qui paient quelques cents chacun lorsque vous y participez. Ils ne vous donnent pas d’argent rapidement, mais si vous participez tous les jours, vous gagnez au moins quelque chose en attendant une nouvelle enquête.

Vous pouvez également participer au programme de parrainage. Vous obtiendrez 0,10 $ pour chaque personne que vous recommandez qui s’inscrit et participe à leur premier sondage. Ce n’est pas beaucoup, mais si vous connaissez beaucoup de gens qui pourraient être prêts à se joindre à vous, vous pouvez gagner vos premiers 10 $ rapidement.

Seuil de paiement minimum peu élevé

Contrairement à certains panels qui vous font attendre jusqu’à ce que vous ayez 30 $ ou plus dans votre compte, Opinion Bureau a un objectif très accessible de 10 $. Il n’y a pas non plus de termes cachés, comme 5 $ de vos gains doivent provenir d’enquêtes au lieu de parrainages.

C’est simple : obtenez 10 $ dans votre compte et encaissez. Inscrivez-vous maintenant

Jusqu’à 10 $ par sondage

Il est possible que vous atteigniez votre seuil de paiement minimum à partir d’une seule enquête. C’est parce que ce panel offre des sondages qui paient jusqu’à 10 $, selon la longueur.

Même les sondages les moins payants coûtent 2 $, ce qui est beaucoup plus élevé que les sondages de 0,10 $ à 0,50 $ que l’on trouve sur d’autres panels. Inscrivez-vous maintenant

Processus de qualification rapide

Bien que l’une des plaintes les plus courantes au sujet du Bureau d’opinion est qu’il est difficile de se qualifier pour ses sondages, du moins pour certains membres, la plupart des gens conviennent également qu’il ne faut pas longtemps pour se qualifier ou être disqualifié.

J’ai fait partie de certains groupes d’experts dont les sondages de qualification étaient presque aussi longs qu’un sondage régulier.

En fait, j’ai parfois pensé que je participais à un vrai sondage, pour découvrir que les questions auxquelles je venais de répondre pendant 15 minutes faisaient partie du processus de qualification. Alors, je serais disqualifié.

Ici, vous n’aurez généralement besoin de répondre qu’à quelques questions pour savoir si vous êtes admissible à l’enquête complète, et il est toujours clair quand vous êtes admissible par rapport à l’enquête payante.

Comment le Bureau d’opinion paie-t-il ?

Opinion Bureau offre quelques récompenses différentes, y compris des dons à des œuvres caritatives.

Les options les plus populaires ici sont les codes-cadeaux PayPal et Amazon. Vous pouvez vous attendre à recevoir l’un ou l’autre dans les 15 jours suivant l’approbation de votre retrait. Le seul inconvénient est que vous ne savez jamais vraiment combien de temps il faudra au Bureau d’opinion pour approuver votre récompense.

Vous pouvez également choisir l’une des autres options de paiement, comme Freecharge, Flipkart, carte-cadeau Starbucks et autres cartes-cadeaux.

Combien d’argent puis-je gagner, de façon réaliste, avec Opinion Bureau ?

Pour être honnête, la plupart des gens ne gagnent pas grand-chose avec ce site. Vous pourriez vous attendre à n’obtenir que deux ou trois paiements par année, selon le nombre de recommandations que vous avez et les sondages auxquels vous êtes admissible.

Mais les enquêtes ne prennent pas non plus beaucoup de temps à remplir. La plupart peuvent vous prendre seulement 15 minutes ou plus et payer 2 $ ou plus, ce qui n’est pas mal. Vous pouvez envisager d’utiliser Opinion Bureau comme panneau de sauvegarde pendant que vous attendez les sondages des autres panels, juste pour obtenir un peu plus ici et là.

Opinion Bureau est-il légitime ou une escroquerie ?

J’ai vu beaucoup de preuves de paiement de Opinion Bureau qui montrent que le site paie ses membres. Plusieurs discussions en ligne confirment également ce fait. Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que ce panneau n’est pas une arnaque. Il paiera les membres actifs pour leur participation.

Le problème, c’est quand il paiera. Bien que certains membres n’ont pas de problèmes avec les paiements, d’autres en ont, et ils trouvent difficile de s’adresser à l’entreprise pour obtenir des renseignements sur leurs paiements.

Cependant, Opinion Bureau n’indique pas combien de temps il faudra pour approuver votre paiement. Il est donc possible que vous deviez attendre un mois ou deux avant que le paiement ne soit traité.

Tout cela fait toujours partie des directives de l’entreprise, si vous prêtez attention à ses conditions de service et à sa politique de récompenses.

Comment puis-je m’inscrire au Bureau d’opinion ?

Pour commencer avec Opinion Bureau, utilisez ce lien pour vous rendre sur le site ” Inscrivez-vous maintenant à Opinion Bureau‘. Ensuite, cliquez sur le lien S’inscrire en haut de la page. Si la page s’affiche en Anglais, toujours en haut de la page changez la langue pour le Français

Comme je l’ai déjà mentionné, certaines personnes ont de la difficulté à s’inscrire. Il semble y avoir un problème avec le code du site qui ne fonctionne pas pour tous les navigateurs. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez contacter le service d’assistance pour leur demander de vous aider à vous installer.

Une fois sur place, assurez-vous que votre profil est rempli. De plus, vérifiez votre adresse de courriel afin de recevoir des invitations à des sondages à l’avenir.

Dernières réflexions

Opinion Bureau n’est pas l’un de mes panels d’enquête préférés que nous avons examinés. Mais, c’est toujours une option viable pour obtenir un peu d’argent supplémentaire dans vos temps libres. Et si vous décidez que ce n’est pas pour vous, vous pouvez toujours faire don de vos gains à des organismes de bienfaisance.

Inscrivez-vous maintenant